Silencieux et très adhérent au sol, le Sumitomo WT200 est un pneu hiver au prix discount destiné aux voitures de tourisme, de petite et moyenne tailles. Son profil est original avec un ruban central découpé en triangles, des épaules extra larges munies d’extra larges rainures et de petites stries verticales. Le grip est parfait quelle que soit la surface : sec, pluie, neige, verglas ou neige mouillée.
Pour pouvoir évaluer ce produit, vous devez préalablement avoir effectué une commande. Nous vous informons que les avis laissés sur le site font l'objet d'une procédure de contrôle. Les avis sont classés par ordre chronologique uniquement.
Pneus très bruyants
C’est déjà le deuxième hiver que j’utilise ces pneus sur ma Mercedes âgée de trois ans et demi ! Au début, les pneus étaient très silencieux… mais plus la bande de roulement s’usait et plus le caoutchouc durcissait, plus ils devenaient bruyants. Cependant, durant ces deux hivers, le pneu a offert une excellente adhérence sur la neige, la glace, la pluie et la gadoue ! Il a donc très bien fait son travail. Au cours des deux dernières années, j’ai parcouru 68 000 km, dont 13 000 km chaque hiver, soit environ 26 000 km avec ces pneus. J’ai permuté les pneus d’avant en arrière une fois par saison. Les pneus arrière actuels sont à 1–1,5 mm de l’indicateur des 4 mm ; les pneus avant sont à environ 0,5–1 mm de l’indicateur. Je vais donc les inverser de nouveau au début de l’année prochaine, ce qui me permettra de tirer encore environ 5 000 km. Je roule avec environ 0,3–0,4 bar de pression supplémentaire dans les pneus froids. L’usure a été régulière et uniforme sur toutes les roues. Lors de l’équilibrage, grâce aux jantes neuves et à la qualité des pneus, j’ai eu besoin de très peu de masses. En principe, je rachèterais ces pneus, mais – et c’est là le problème – ils coûtent maintenant, hors montage, autant qu’à l’époque montage compris ; au prix actuel, je peux obtenir des pneus nettement meilleurs. Le rapport qualité-prix que j’ai indiqué se réfère au prix actuel ! On peut déjà s’offrir des Kumho, Nexen, etc. pour le même montant, ce qui rend l’achat très peu attractif. Le confort de conduite offert par ces pneus est bon, mais il s’est détérioré en raison de leur volume sonore élevé. Au début, ils absorbaient très bien les irrégularités de la route, mais cet aspect s’est également dégradé. Je considère toutefois qu’après 26 000 km, il est normal que cela se dégrade. On peut donc dire que la note reste bonne : je leur attribuerais 8/10.
Bon pneus par contre le prix à doublé.