Le nouveau GT-Radial SportActive est conçu pour les voitures puissantes, il passe correctement la puissance au sol et sa gomme résiste bien à l'usure.
Pour pouvoir évaluer ce produit, vous devez préalablement avoir effectué une commande. Nous vous informons que les avis laissés sur le site font l'objet d'une procédure de contrôle. Les avis sont classés par ordre chronologique uniquement.
Un pneu à la hauteur des grandes marques mais qui coûtait la moitié du prix. Maintenant, son prix a augmenté de façon folle, mais comme tout en 2022 avec l’inflation et la guerre de Poutine. Je les ai achetés l’an dernier et j’ai conduit normalement, aux vitesses légales sur route ; de nuit, j’ai parcouru pas mal de kilomètres dans des zones rurales à l’aube. Le comportement est bon, car certaines sections de la route sont sèches tandis que d’autres, à l’ombre des arbres, sont humides, et le pneu se comporte bien lors du passage du sec au mouillé. Actuellement, il est à la limite et doit être remplacé ; hier, il pleuvait beaucoup et c’est la première fois qu’il a légèrement fait de l’aquaplaning. Tous les pneus ne me durent qu’au maximum 10 000 km, quelle que soit la marque, donc ne tenez pas compte de mon évaluation de la « durée de vie du pneu ».
Super pneu
Super
Livraison rapide
Je m'attendais à mieux. Globalement déçu par le comportement et l'usure.
Je les ai achetés en m’attendant à des performances de milieu de gamme. L’adhérence est correcte sur sol sec, mais médiocre sur sol mouillé. Ils peuvent convenir à une voiture à traction, mais je ne les recommanderais pas sur une propulsion, même dotée d’une puissance et d’un couple modérés. La moindre pression sur l’accélérateur à la sortie d’un rond-point mouillé ou d’un virage à basse vitesse fait décrocher l’arrière. On dit que ces pneus sont durables ; donc, si j’en tire plus de 20 000 miles, cela vaudra le coup de supporter cette nervosité. En dessous, je serai très déçu.