La marque de pneus Hankook a vu le jour en 1941 sous le nom de "Chosun Tire Company" avant d'être rebaptisée "Hankook Tire Manufacturing" en 1968. Le terme "Hankook" signifie littéralement "Corée", tandis que "Chosun" évoque une belle matinée.
Aujourd'hui, cette entreprise fournit des pneus en équipement d'origine à divers constructeurs automobiles. Produisant environ 102 millions de pneus par an, Hankook ne se limite pas à cette seule activité et propose également des batteries, des jantes en alliage et des plaquettes de frein.
En 2011, Hankook Tire Co. a annoncé un investissement de 1,1 milliard de dollars pour la construction d'une usine à Java Ouest, en Indonésie, dans le cadre d'un plan visant à devenir le 5ème plus grand fabricant de pneus au monde. En juin de la même année, une cérémonie de pose de première pierre a eu lieu sur une zone de 60 hectares, destinée à devenir un centre de production régional pour l'exportation vers les pays d'Asie, d'Amérique du Nord et du Moyen-Orient.
En octobre 2013, la société a annoncé son intention d'ouvrir une nouvelle usine à Clarksville, dans le Tennessee, qui a finalement ouvert ses portes en octobre 2017.
En novembre 2014, Hankook a lancé sa deuxième marque, Laufenn. Puis, en janvier 2025, l'entreprise a annoncé le lancement de sa sous-marque, Optimo, en Europe. Cette dernière vient compléter les marques premium et associées existantes de Hankook, axées sur les pneus pour voitures de tourisme.
Hankook Tire a développé ses réseaux de production, de R&D, de vente, de marketing et de communication à travers le monde pour offrir des produits et services inégalés, adaptés aux besoins spécifiques de chaque région. La marque s'engage à fournir une satisfaction complète à proximité de ses clients.
La marque de pneus Hankook reste déterminée à développer des technologies et à innover en matière de qualité pour façonner le paysage de la mobilité future grâce à la puissance de son nouveau système Hankook Innovative Performance (HIP), unique en son genre. Hankook Tire donne vie à des technologies de premier ordre et à un avantage concurrentiel en matière de qualité qui sont universellement reconnus pour maintenir les normes les plus élevées en matière de satisfaction client.
Hankook Tire propose les quatre marques mondiales de pneus suivantes : 'Hankook', une marque premium de premier plan pour les marchés intérieurs et étrangers, 'Laufenn', une marque mondiale qui séduit le monde, et 'Optimo', 'Kingstar', une marque adaptée aux besoins spécifiques de chaque région, offrant ainsi l'expérience de conduite ultime à ses clients.
Avec son leadership technologique, Hankook Tire continue d'initier des changements radicaux dans le paysage de la mobilité future pour les véhicules électriques, les véhicules verts et la technologie numérique, réalisant une augmentation constante de son approvisionnement en pneus pour les nouveaux véhicules des principaux constructeurs automobiles à travers le monde. L'entreprise est en bonne voie pour renforcer sa confiance avec les constructeurs automobiles premium mondiaux grâce à une communication et une coopération renforcées pour maintenir une croissance mutuelle.