Performance révolutionnée pour toutes les conditions météorologiques
Le pneu iON FlexClimate est conçu pour exceller dans toutes les conditions météorologiques, spécifiquement adapté aux véhicules électriques. Il est doté de la technologie Total Low-Noise, utilisant une technologie de mousse pour disperser le bruit de la route et absorber les chocs, ce qui le rend idéal pour les véhicules électriques à batterie et les véhicules hybrides rechargeables.
Pour pouvoir évaluer ce produit, vous devez préalablement avoir effectué une commande. Nous vous informons que les avis laissés sur le site font l'objet d'une procédure de contrôle. Les avis sont classés par ordre chronologique uniquement.
Le seul problème de ce pneu est la consommation qu’il génère : +20 % par rapport au Michelin CrossClimate 2. Pour le reste, il est très silencieux, performant au freinage, stable et semble plus résistant que le Michelin mentionné précédemment. En revanche, votre délai de livraison est inacceptable : plus de deux semaines après une commande payée, malgré cinq rappels pour accélérer l’expédition. Il est également inacceptable que vous n’ayez pas d’assistance téléphonique : on ne peut déposer une réclamation que par e-mail ou WhatsApp. Ce sera probablement mon premier et dernier achat chez vous.
Répond pleinement à mes attentes.
S’adapte parfaitement à une Skoda Enyaq. Silencieux, semble robuste. Ramasse beaucoup de petits cailloux dans la bande de roulement.
Le HANKOOK ION FLEXCLIMATE m’a très positivement surpris durant les 2 500 premiers kilomètres parcourus depuis l’achat des pneus. D’ordinaire, j’ai plutôt tendance à monter des pneus correspondant à la saison ou au type de conduite prévu. Ceux-ci offrent sans doute encore ce petit supplément de performance. Mais dès lors qu’on opte pour des pneus toutes saisons, on sait qu’il faut aussi adapter sa conduite. En faisant mes recherches, j’ai toutefois remarqué que les grands organismes de test de pneumatiques n’avaient pas encore inclus le Hankook ION Flexclimate dans leurs comparatifs toutes saisons. J’ai pu trouver quelques tests comparatifs, mais toujours en face-à-face 1:1. Je conduis moi-même une Ford Fiesta ST MK8 qui dépasse aisément les 240 km/h en pointe. Jusqu’ici, le Hankook m’a toujours offert une très bonne traction, une excellente stabilité lors des changements de voie et, par conséquent, une grande sécurité quelles que soient les conditions météo et la vitesse. J’ai roulé sur chaussée sèche, très mouillée, enneigée et verglacée. J’ai aussi effectué quelques trajets axés sur la consommation, par exemple Cologne-Brême (environ 320 km) à une vitesse maximale de 120 km/h, avec une consommation moyenne de 5,7 L/100 km. J’ai alors pu me concentrer sur la consommation et le niveau sonore, et je dois dire que le Hankook ION Flexclimate s’est révélé extrêmement silencieux, très agréable ! Pour moi, ce pneu reste une recommandation d’achat claire et nette. J’espère que Hankook pourra encore le faire évoluer, mais le modèle actuel est déjà d’un niveau remarquable. Chapeau à HANKOOK !!!
Pneus très silencieux