Pneu Bridgestone

Le fabricant de pneumatiques Bridgestone accorde une attention toute particulière à sa production de pneus moto. Bridgestone fabrique des pneus moto depuis les années 60. Aujourd'hui, 30% des motos neuves qui arrivent sur le marché français sont dotées de pneus Bridgestone en première monte.

Le manufacturier japonais concentre désormais tous ses efforts à renforcer la qualité et les performances de ses pneumatiques afin d'apporter pleine satisfaction aux motards. Dernière initiative en date avec le pneu Battlax T30.

Le manufacturier japonais a recruté 100 motards afin de le tester. Son objectif: éprouver son nouveau pneu en conditions réelles afin de pouvoir offrir au motard de tous les jours la garantie d'une qualité optimale.

Pneus moto Bridgestone

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Les technologies de la marque Bridgestone

MS-BELT (Moins de chaleur accumulée et plus de stabilité)
MS-BELT (Moins de chaleur accumulée et plus de stabilité)

Tous les pneus arrière Battlax bénéficient d’une construction à ceinture monospirale. Il s’agit d’une unique bande d'aramide continuellement enroulée surtout le pourtour du pneu. L’unicité de la bande bannit chevauchement de nappes, soudures ou raccords et apporte une légèreté inconnue sur la conception standard à ceinture croisée. La ceinture monospirale réduit drastiquement tout échauffement apparaissant au cours de la rotation du pneu. Il en résulte une stabilité accrue et une efficacité améliorée de l’amortissement des chocs.

DBC (Maniabilité améliorée)
DBC (Maniabilité améliorée)

Les pneus arrière Battlax BT-012SS suivent une conception révolutionnaire comportant une double ceinture. La ceinture monospirale est complétée par une ceinture à chaque épaulement. Cette conception est l’assurance d’une belle adhérence dans les courbes, associée à une maniabilité et un encaissement des chocs sans équivalents. De plus, la partie centrale de la bande de roulement est laissée libre ce qui rend plus stable la conduite en ligne droite.

5LC (Traction maximale dans les virages)
5LC (Traction maximale dans les virages)

Sortie des cerveaux féconds des ingénieurs MotoGP de Bridgestone, la technologie 5LC pour pneus arrière se démarque en associant 5 couches de 3 composés de gomme différents. : Le centre de la bande de roulement privilégie stabilité et durée de vie grâce à un composé dur, les épaulements offre une traction incroyable grâce à une gomme medium et enfin l'extérieur autorise une adhérence extrême en courbes grâce à un composé haute adhérence. Au final, une technologie innovante au service d’une expérience époustouflante !

ULTIMAT EYE™
ULTIMAT EYE™

Technologie exclusive de Bridgestone pour le développement de pneus permettant de mesurer et de visualiser le comportement de la surface de contact des pneus dans des conditions réelles de conduite. Auparavant, le développement des pneus consistait à effectuer des simulations, à construire des prototypes et à utiliser des mesures en laboratoire ainsi que des tests de véhicules réels pour vérifier les performances. ULTIMAT EYE™ reproduit en laboratoire des conditions de conduite à grande vitesse équivalentes à celles d'un véhicule réel, ce qui permet de visualiser le comportement de la surface de contact des pneus. En plus des tests de véhicules réels précédents, cela permet une analyse de haute précision et une vérification des performances sur une base scientifique solide. Utilisant une technologie conçue pour développer des pneus pour les courses de voitures et de motos les plus exigeantes du monde, l'équipement de mesure et d'analyse peut supporter des vitesses allant jusqu'à 400 km/h et des angles d'inclinaison allant jusqu'à 60 degrés.

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