Vous pouvez trouver les indications sur la pression adaptée à vos pneumatiques dans la trappe de carburant, dans le manuel du véhicule ou sur le montant de la portière conducteur.
Il y a deux indications différentes : la première concerne un véhicule en charge normale, la seconde un véhicule chargé ou sur autoroute.
Il est important de faire la pression des pneumatiques à froid (moins de 5km dans les 2 à 3 dernières heures). Si vous n'avez pas le choix et que vos pneumatiques sont déjà chauds, il faut penser à ajouter 0.3 bar à la pression affichée. Pensez par la suite à revérifier la pression des pneumatiques à froid.
N'oubliez pas de remettre le bouchon de la valve, celui-ci assure une bonne étanchéïté.
Pneus sous gonflés : un pneu sous gonflé s'use plus rapidement. Il entraîne une surchauffe du pneumatique qui peut mener à l'éclatement.
Pneus sur gonflés : il entraîne une usure plus rapide du centre de la bande de roulement.
Vérifiez la pression de vos pneus une fois par mois en règle générale. Pensez aussi à vérifier la pression de la roue de secours.