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Pneus slick : l'équipement de compétition

Les pneus slick sont des pneumatiques utilisés uniquement pour la compétition. Leur utilisation sur route est interdite.

La bande de roulement est complètement lisse, ce qui permet une ahérence inégalable sur sol sec. Par conséquent, circuler avec des pneus slick sous la pluie relève de l'inconscience.

En effet, le fait qu'il n'y ait aucune rainure sur le pneu provoque instantanément l'aquaplaning sur route humide.

Il existe une multitude de pneus slick pour voiture. Voici les plus connus :

  • Avon Tech R / Tech RA
  • Kumho Ecsta S700 / W700
  • Hoosier A3S03 / R3S03
  • Hoosier A3S04 / R3S04
  • Hoosier A3S05 / R3S05
  • Hoosier A6 / R6
  • Toyo Proxes RR

Pneus semi-slick : une alternative pour la route

Il existe un moyen d'utiliser des pneus hautes performances sur la route : les pneus semi-slick. Ces pneus sont tout simplement des pneus slick avec rainures. Ainsi, leur performance en matière d'adhérence est relativement inférieure mais les rainures permettent l'évacuation de l'eau pour éviter tout risque d'aquaplaning. Le pneu semi-slick est un pneu homologué pour la route utilisé pour exploiter pleinement les performances des véhicules.

Les pneus semi-slick les plus commercialisés sont :

  • Michelin Pilot Sport Cup
  • Toyo Proxes R888
  • Toyo Proxes R1-R
  • Federal 595 RS-R
  • Yokohama A048
  • Kumho Ecsta V70A
  • Pirelli P Zero Corsa
  • Hankook Z221 TD
  • Hankook R-S3 Z222
  • Marangonu Zeta Linea Sport
  • Nankang NS-2R
  • Yokohama A032R-S
  • Yokohama A032R-H
  • Yokohama A048