Pour obtenir cette homologation, les manufacturiers travaillant avec Porsche doivent respecter un certain nombre de contraintes imposées par le constructeur automobile (dimensions, indices de charge et vitesse, cahier des charges).
Les pneus homologués Porsche présentent une structure radiale renforcée et des flancs plus rigides. Ces deux critères permettent aux pneus de ne pas se déformer même en cas de conduite à vitesse élevée.
Tous les pneus homologués Porsche sont dotés d'un marquage spécifique : code N + chiffre. Ce marquage va de N0 à N6 : ce chiffre indique le nombre d'améliorations par rapport au profil du pneu de référence.
Exemple :
Lorsque Porsche sélectionne un nouveau pneu, l'indexation recommence à N0.
Porsche préconise depuis toujours Michelin. Mais d'autres manufacturiers proposent des pneus homologués Porsche tout aussi performants.
Les plus populaires :
Profil | Forces | Faiblesses |
---|---|---|
Michelin Pilot Sport 2 PS2 | Précision directionnelle exceptionnelle, excellente maniabilité et freinage sur sol sec. | Performances de ralentissement moyennes sur sol mouillé |
Bridgestone Potenza RE050A | Très bonne traction sur sol sec, comportement fiable. | Grip moyen sur sol mouillé |
Pirelli P Zero | Excellente maniabilité sur sol mouillé et sec. Très bonne précision directionnelle et gestion optimale des risques d'aquaplaning. | Légère baisse au niveau du freinage sur sol mouillé |
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