Cliquez ici pour faire une recherche

Perte de pression anormale d'un pneu

Les fines particules d'oxygène s'échappent naturellement de la membrane du pneu entraînant une diminution de 0,1 bar de pression par mois. C'est pour cela qu'il faut surveiller la pression de vos pneumatiques régulièrement.

Si votre pneu perd plus de 0.1 bar de pression par mois, alors il subit une perte de pression anormale.

Les valves sont souvent la cause de perte de pression anormale. Les valves assurent l'étanchéité en retenant l'air dans le pneumatique. Or, les valves subissent une détérioration au cours du temps à cause des différents cycles de chauffe des pneus et finissent par ne plus assurer l'étanchéité convenablement.

C'est pour cela que les manufacturiers de pneumatiques et les garages de qualité recommandent de changer les valves lors du remplacement des pneumatiques.

Que votre système de contrôle de pression (Tire Pressure Monitoring System TPMS) soit direct ou indirect, votre garage peut changer simplement et à moindre coût la valve, n'hésitez pas à le lui demander.

Les systèmes de contrôle de pression direct qui avertissent le conducteur d'une perte de pression en temps réel sur le tableau de bord sont obligatoires en Europe pour toutes les voitures dont la production commence après le 1er novembre 2012.

Cette loi a été mise en place car avoir une pression correcte dans ses pneus est primordial pour votre sécurité et la performance de votre véhicule. Vous pouvez en apprendre davantage grâce à nos articles sur la zone de contact des pneus et la pression des pneus.